La fintech DeftHedge lève 800K€ auprès de Femmes Business Angels et d’autres réseaux de business angels.
DeftHedge lève 800K€ auprès de Femmes Business Angels, Paris Business Angels, Provence Angels, Finance & Technologie et d’autres business angels indépendant·e·s pour accélérer la commercialisation de sa plateforme SaaS.
Fondée en 2017 par trois experts dans le domaine des risques financiers (Olivier Lechevalier, CEO, Karl Courant, CPO, Nicolas Deleval, CTO), la startup permet de maîtriser ses coûts de change et de faciliter la prise de décision. La solution SaaS s’adresse aux directeur·rice·s financièr·e, dirigeant·e·s, comptables, trésorièr·e·s des PME, ETI et Grands Comptes. La solution a déjà convaincu une vingtaine de client·e·s.
La complexification croissante et la volatilité des marchés de change ont un impact direct sur le résultat des sociétés qui ont une activité internationale.
La complexité et la volatilité croissante des marchés rendent la gestion des changes et des matières premières difficile, chronophage et coûteuse pour les entreprises ayant des activités à l’international. En France, 50 000 entreprises sont exposées aux variations des devises et 500 000 sont exposées aux variations des matières premières. De plus, la plupart des entreprises ne disposent pas d’outils dédiés pour adresser ces risques et privilégient encore Excel, ou autres tableurs, outils dépassés sur le sujet, et qui ne préservent pas des erreurs. Face à ces défis, DeftHedge propose une solution complète SaaS pour piloter plus efficacement les expositions et les transactions de change et de matières premières. Jusqu’ici la startup enregistre 70% de temps économisé par mois, 25% de marges bancaires économisées et 10% de gains réalisés sur l’ensemble des positions.
DeftHedge : la solution clef en main à destination des entreprises pour piloter de manière plus efficace les devises et matières premières.
La solution se décline en plusieurs modules : les « indispensables » (centralisation et sécurisation des informations en temps réel du marché de changes, affichage et réduction des marges appliquées par les banques, solutions de surveillances personnalisées, accompagnement stratégique) et les « modules complémentaires » (aide à la prise de décision, automatisation de votre comptabilité de change, consolidation des positions). La plateforme propose notamment un simulateur unique en machine learning « SmartStrategy » qui propose des stratégies de couverture adaptées aux contraintes de gestion spécifiques de ses utilisateur·rice·s mais aussi d’en visualiser les impacts en un clic. Un avantage supplémentaire : l’application permet d’importer facilement vos données à votre convenance (en API, CSV, Excel ou manuellement).
FBA et DeftHedge : un pari sur l’avenir de la gestion de change et de matières premières.
DeftHedge ouvre son capital à des investisseur·se·s privé·e·s dans le but de déployer sa solution en France puis en Europe, recruter des profils stratégiques et développer de nouveaux modules .
Présente à Paris, Lyon, Strasbourg, Marseille et au Havre, FBA réunit près de 150 femmes qui investissent individuellement et accompagnent des startups innovantes, portées par des femmes ou des hommes. Nadine Coulm, membre active du réseau, rejoint le comité stratégique de DeftHedge pour accompagner la startup dans sa croissance.
Nous sommes ravis que Femmes Business Angels participe au développement de DeftHedge, nous apprécions beaucoup leur aide et leur dynamisme. Nadine, notre premier soutien et ex-Directrice du Financement de grands groupes nous partage son savoir-faire et ses compétences. Elle comprend parfaitement les bénéfices de notre solution.
Dans un contexte économique incertain et volatil, bien piloter le risque de change et matière première est essentiel pour protéger les marges et le cash. J’ai été séduite par l’adéquation de l’outil DeftHedge avec le besoin des PMEs. Il est accessible en termes de prix et temps de prise en main, et intègre de nombreuses fonctionnalités. La solidité de l’équipe, très expérimentée et composée de profils complémentaires, a achevé de me convaincre de la pertinence du projet.
Précédent
Suivant