Quand nos startups se mobilisent…

Nos startups se mobilisent pour, à leur échelle, apporter leur soutien à toutes les personnes touchées par l’épidémie de coronavirus : les particuliers, les entreprises, le personnel soignant… Découvrez les initiatives menées par l’écosystème entrepreneurial FBA dans différents secteurs : le médical bien sûr, mais aussi la tech, l’éducatif, les transports, la culture… Merci et bravo pour leur mobilisation. 

Pour soutenir le personnel soignant : 

  • Fizimed a récolté plusieurs milliers d’euros via une cagnotte leetchi pour équiper le personnel soignant en masques. Le matériel sera remis aux autorités sanitaires.
  • TOTEM mobi, dont le service est maintenu pendant le confinement, réserve la location longue durée aux soignants et leur met à disposition ses véhicules électriques. Si vous faites partie du corps médical ou que votre profession vous impose de vous déplacer, contactez soignants@totem-mobi.fr

Pour continuer à travailler :

  • Snapshift rend son logiciel de planning et gestion du personnel gratuit pour tous. Leur application vous permet de planifier des équipes restreintes pour la livraison ou la vente à emporter, communiquer avec elles, préparer vos rapport de paie et suivre les heures de chômage partiel de vos collaborateurs. 
  • Corporama vous permet de digitaliser gratuitement votre prospection commerciale BtoB grâce à ses 4 services innovants destinés aux commerciaux et équipes marketing. 
  • Wimi est la solution tout-en-un qui rend le travail d’équipe simple, fluide et efficace. La startup met à disposition 100 000 postes de travail pour les agents publics et déploie aussi une offre d’accompagnement personnalisé pour aider les TPE-PME à surmonter cette crise. 
  • BloomUp rend accessible gratuitement sa plateforme collaborative, jusqu’à la fin de la période de confinement, pour que les entreprises continuent de travailler et d’innover dans les meilleures conditions.

Pour l’éducation de vos enfants :

  • Lelivrescolaire.fr offre l’accès à son mode Premium qui vous permet de gérer les devoirs et exercices interactifs à distance, de récupérer les copies de vos élèves, de leur envoyer une correction, et même de personnaliser vos manuels numériques pour collèges et lycées, sans connexion internet.
  • In Teach met à disposition gratuitement sa plateforme de formation sur mobile pour les écoles, collèges, lycées & universités jusqu’à la fin de l’année scolaire. 

Pour garder le contact malgré son handicap : 

  • Les opérateurs de la Fédération Française des Télécoms et RogerVoice ont décidé de doubler le nombre d’heures de communication pour les sourds et malentendants et offre gratuitement 2h de relais téléphonique en LSF, LPC ou sous titrage, jusqu’au 5 avril.