Podcast : Le mot entrepreneur s’accorde-t-il bien au féminin ?

Florence Richardson, Présidente de Femmes Business Angels, est l’invitée du podcast « Question de confiance » pour AXA sur l’entrepreneuriat féminin. Dans cet épisode, elle décrypte les motivations des entrepreneurEs et les obstacles auxquels elles sont confrontées. 

Pour rappel, en France, la part des créatrices d’entreprises innovantes se situe entre 5 et 15%. Les dirigeantes qui lèvent des fonds reçoivent en moyenne des montants 2.5 fois moins importants que les startups fondées par des hommes. 

Pourtant, plusieurs études démontrent que les entreprises portées par des femmes sont toutes autant sinon plus performantes que celles dirigées par des hommes. Malgré les préjugés et les difficultés d’articulation des temps de la vie perso/pro, la différence fondamentale entre les femmes et les hommes entrepreneur(e)s réside dans leur attitude face au risque. Les entrepreneurEs doivent  » prendre confiance en elles et oser prendre des risques » ! Tout est une question de confiance…

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’épisode sur votre plateforme de podcast préférée : Apple Podcast, Deezer, Spotify, Google Podcast, TuneIn ou encore YouTube.