Unique réseau féminin de Business Angels en France et 1er réseau féminin en Europe

Femmes Business Angels accompagne la startup Magma Technology dans sa levée de fonds de 800K€

Magma Technology, startup spécialisée dans le suivi des marchandises et des équipements de transport de nouvelle génération basée sur l’IoT, lève 800 000 euros pour accélérer sa commercialisation et pousser son logiciel à la pointe de la technologie. FBA investit aux côtés du réseau Arts et Métiers Business Angels, Val de France Angels et Investessor.
 
Lancée en juin 2018 et déjà présente en Europe, Magma Technology développe une solution de géolocalisation des contenants et de la marchandise transportés, accessible en direct depuis sa plateforme web. La startup a été notamment récompensée par le Prix de l’Innovation du CNES et compte des clients comme L’Oréal, Safran ou Caterpillar.

 

Magma Technology révolutionne la gestion logistique en misant sur le « conteneur as a service » :

Avec plus 9 milliards de contenants logistiques en circulation dans le monde, Magma Technology répond au besoin des entreprises de traçabilité logistique : un processus coûteux et chronophage. En combinant l’Intelligence Artificielle et Internet des objets (IoT) le logiciel transforme les contenants en Smart Assets quel que soit le mode de transport. L’application fournit ainsi des prévisions des temps d’arrivée, des notifications personnalisées et une visibilité globale permettant d’anticiper les retards et les aléas de livraison. En outre, elle simplifie la gestion des équipements en mettant à disposition un inventaire automatisé en temps réel et en analysant la rotation de votre parc.
 

FBA et Magma Technology : un investissement au cœur de l’innovation :

Afin de poursuivre ses objectifs de développement, Magma Technology ouvre son capital à des investisseur·se·s privé·e·s dont Femmes Business Angels. Présente à Paris, Lyon, Strasbourg, Marseille et au Havre, FBA réunit près de 150 femmes qui investissent individuellement et accompagnent des startups innovantes portées par des femmes ou des hommes, Marie-Florence Robert, membre active du réseau, rejoint le comité stratégique de Magma Technology pour l’accompagner dans sa croissance.