Florence Richardson nommée présidente de Femmes Business Angels

L’Assemblée Générale de Femmes Business Angels (FBA), qui s’est tenue 13 juin dernier à Paris, a été l’occasion de renouveler partiellement le conseil d’administration du réseau et d’élire une nouvelle présidente, Florence Richardson.
Après 11 années à la tête du réseau en tant que présidente puis co-présidente aux côtés de Florence Richardson depuis 2014, Agnès Fourcade a exprimé son souhait de se retirer de la gouvernance de l’association. A l’instar de Béatrice Jauffrineau, fondatrice de FBA en 2003, Agnès Fourcade a été nommée présidente d’honneur de l’association à laquelle elle continuera d’apporter son appui pour le développement en région et en Francophonie.
Florence Richardson a été nommée présidente par le conseil d’administration à l’issue de l’assemblée générale. Florence a rejoint l’association il y a 10 ans et en est co-présidente depuis 2014. Après un diplôme d’ingénieur à l’Ecole Centrale Lille et un 3ème cycle ESCP-Europe, elle a exercé pendant 14 ans diverses fonctions au sein du groupe Crédit Lyonnais, dans le domaine de l’entreprise puis à la direction de la stratégie. Début 2002, elle a cofondé une entreprise de conseil en organisation commerciale et d’externalisation de forces de vente, dont elle a été directrice générale jusqu’à fin 2008 avant de rejoindre FBA et de se consacrer à l’activité de Business Angel. Certifiée administrateur de sociétés IFA/Sciences Po, membre de plusieurs comités stratégiques et de boards de jeunes sociétés, elle est administratrice dans le secteur financier et dans une PME cotée.

12 administratrices entourent Florence Richardson : Catherine Abonnenc (Vice-présidente), Cécile Bassot (Vice-présidente), Chantal Corbet (Vice-présidente), Françoise Huguet-Devallet (Vice-présidente), Nicole Pelletier-Perez (Secrétaire Générale), Stéphanie Chapon (Trésorière) ainsi que Johannah Gay, Liliane Lim, Morgane Rollando, Laurence Sonzogni-Delgado (élue lors de cette assemblée générale en remplacement de Martine Lin qui n’a pas souhaité le renouvellement de son mandat), Domitille Tabary et Ghislaine Torres.
La coordination des opérations est effectuée par Constance Cottin, Déléguée Générale.

 

Toute l’équipe de Femmes Business Angels est mobilisée pour poursuivre le développement du réseau et favoriser l’implication des femmes dans le financement de l’innovation, en collaborant étroitement avec les écosystèmes français et européens, actuellement en forte mutation.

Conseil d’Administration de Femmes Business Angels