Unique réseau féminin de Business Angels en France et 1er réseau féminin en Europe

FBA challenge des startups dans le podcast Pitch Pong

Florence Richardson, Nicole Pelletier-Perez et Geneviève Laurans challengent les startups du podcast Pitch Pong.

Pitch Pong, qu’est-ce que c’est ?

Pitch Pong, c’est le nouveau podcast produit par l’agence de conseil tech Cosa Vostra et animé par Matthieu Stefani.

Ce podcast propose de découvrir les startups de demain avant tout le monde. Elles ont 4 minutes pour pitcher face à la crème de la crème des investisseurs puis répondent aux questions de ces derniers.

Les podcasts sont disponibles à l’écoute sur Deezer, Spotify , et Apple Podcasts

Episode #25 : Billi London – Les collants qui filent droit pour la planète

Vous connaissez ce moment où vous devez changer votre collant à la dernière minute parce qu’il s’est (encore) filé ? En moyenne 2 milliards de collants sont jetés chaque année et mettent par la suite 40 à 100 ans à se décomposer. Pour lutter contre cette industrie néfaste pour l’environnement, Sophie Billi-Hardwick a eu l’idée de monter son projet.

Notre pitcheuse du jour a co-créé Billi London, la première marque de collants biodégradables. Grâce à une modification de la formule chimique des fils, les collants de Billi London mettent moins de 5 ans à se biodégrader. Le tout conçu sans altérer la qualité du produit, son confort et son design. Et tous les deux mois, grâce à un système d’abonnement, vous pouvez recevoir deux collants dans votre boîte aux lettres.

Pour challenger son pitch : Florence Richardson, Présidente de Femmes Business Angels et Jean-David Bénichou, fondateur de Via.io.

Episode #26 : Epycure – Les gélules sur mesure pour votre bien-être

Avec les récentes prises de conscience autour du bien-être et de la santé, quoi de plus normal que de voir le marché des compléments alimentaires afficher 7% d’expansion annuellement ? Pourtant, ce marché  reste vieillissant, avec une offre standardisée et peu personnalisée en fonction des besoins de tout un chacun. Epycure vient y remédier. 

Angelique d’Esclaibes, notre pitcheuse du jour, a co-créé Epycure, une marque qui propose les premiers programmes en France de vitamines, plantes et minéraux personnalisés à vos besoins et sur abonnement. Epycure vous proposer de remplir un questionnaire concernant votre rythme de vie et vos objectifs, pour ensuite vous créer vos compléments alimentaires personnalisés.

Pour challenger son pitch : Florence Richardson, Présidente de Femmes Business Angels et Jean-David Bénichou, fondateur de Via.io.

Episode #30 : UpWay – Trouver le freelance parfait en 15 minutes

En moyenne aujourd’hui, sur le marché des profils techs, il y a un profil pour 3 besoins. Cela donne lieu à une véritable guerre des talents techs, et créé une importante problématique pour les entreprises et particulièrement leur directeur informatique. Ils se tournent donc vers les freelances, mais avec 930 000 actifs, ils se retrouvent à passer un temps fou à trouver la bonne personne. C’est là qu’Upway apporte une solution rapide et efficace.   

Marion Mohan, notre pitcheuse du jour, a cofondé Upway, un outil qui permet de trouver le bon profil tech freelance en seulement 15 minutes.  Il suffit au CTO de rentrer ses besoins, et les dates auxquelles il a besoin d’un freelance, et Upway s’occupe de lui trouver la personne idéale.  

Pour challenger son pitch : Nicole Pelletier Perez, Secrétaire Générale de Femmes Business Angels et Jérôme Masurel, CEO de 50 Partners.

Episode #45 : Winespace – Guider ses clients vers leur vin idéal

Imaginez : pour profiter de votre repas de famille au soleil vous voulez acheter une bonne bouteille de vin. Le problème ? Vous n’y connaissez rien. Et face aux nombreux choix de votre supermarché, vous n’arrivez pas à vous décider et personne ne peut vous conseiller.

Julien Laithier, notre pitcher du jour, a cofondé Winespace, une technologie qui permet d’obtenir des conseils de professionnels pour tous les lieux de vente où il n’y a pas de conseiller. La seconde mission de Winespace : aider les vendeurs qui ne sont pas experts à conseiller leurs clients. Concrètement, Winespace propose 2 outils complémentaires : 

  • Un premier destiné aux consommateurs qui, après avoir scanné un QR code, peuvent discuter avec un agent conversationnel pour trouver la bouteille qui correspond à leurs besoins.
  • Un deuxième destiné aux vendeurs qui peuvent connaître les tendances, les critères des consommateurs, leurs attentes etc. pour mieux les conseiller.

Pour challenger son pitch : Geneviève Laurans, membre du comité de préselection chez Femmes Business Angels et Thierry Vandewalle, General Partner d’ISA.