En 2019, 1 million d’euros au capital de 23 startups

50% des montants investis par les Femmes Business Angels orientés vers des entreprises dirigées par des femmes

Les membres de Femmes Business Angels ont investi 1 million d’euros au capital de 23 startups innovantes en 2019, issues de tous secteurs d’activité et de 6 régions de France.

FBA dont la mission première est d’encourager la présence des femmes dans le monde de l’investissement a également à coeur de participer au développement de l’entrepreneuriat féminin en assurant le relais dans la chaîne de financement dans la phase la plus risquée, entre structure d’incubation, accélération, crowdfunding et fonds d’investissement. Cet engagement se traduit par le fait que 50% des montants investis ont été orientés vers des projets dont la CEO est une femme.


Parmi les 23 projets investis, 13% développent une intelligence artificielle, 26% ont un impact social et/ou environnemental, 30% délivrent une expérience client innovante. Mobilité, transport et logistique, Médias, Agriculture et agro-alimentaire BTP et énergies renouvelables sont les principaux secteurs retenus pour ces investissements.
6 régions françaises sont représentées : Ile-de-France (40% des projets investis), Auvergne-Rhône-Alpes (30%), Nouvelle-Aquitaine (13%), PACA (9%), Occitanie (4%) et Bretagne (4%).