Devenez actrice de votre indépendance financière

FBA et AXA s’engagent pour l’empowerment féminin
et lancent un programme de sensibilisation des femmes à l’indépendance financière.


AXA France a souhaité lancer un large dispositif en faveur de la formation économique et financière des femmes, accessible au plus grand nombre via son site web et les réseaux sociaux.

Femmes Business Angels, unique réseau féminin de Business Angels en France et premier réseau en Europe qui réunit 150 femmes investisseuses dans les startups, encourage au quotidien les femmes à investir et à s’investir dans des entreprises de croissance et à jouer un rôle actif dans le développement de l’économie.  FBA a ainsi réalisé plusieurs études sur les motivations et les freins des femmes face à l’investissement, développe depuis de nombreuses années une activité de formation à l’investissement et a lancé en 2017 WINDAY, le premier forum de l’investissement .

Pour prolonger leurs actions réciproques en faveur des femmes, AXA et Femmes Business Angels se sont associés pour  réaliser ce programme inédit qui a pour objectif de sensibiliser, de faire prendre conscience, de faire réagir et de donner des pistes de solutions pour que les femmes s’intéressent plus largement à la culture financière et à la prise en main de leur situation financière et patrimoniale.

« Devenez actrice de votre indépendance financière » s’adresse à toutes les femmes pour les inciter à anticiper l’impact des événements clés de la vie sur leur situation financière personnelle.

Ce programme vidéo interactif innovant réalisé avec le support de la startup de digital learning Kumullus est composé de six chapitres qui peuvent être visionnés dans l’ordre que l’on souhaite. Les présentations vidéos enregistrées par Florence Richardson, présidente de FBA, sont accompagnées de pastilles interactives qui permettent d’évaluer et d’approfondir ses connaissances au fil des vidéos, en 20 minutes.

DAIF 3

Ce programme accessible depuis les sites AXA et FBA et les réseaux sociaux a été présenté en avant première par AXA lors des événements Investir Day et Forum Elle Active. Il a été réalisé avec le support de la startup Kumullus