> Actualités > Fil d'info
 

Newsletter septembre 2017 Publications Newsletter juillet 2017

Johannah Gay

Johannah Gay, membre de Femmes Business Angels depuis 2014, a rejoint le conseil d'administration en mai 2017. 

Business Angel, c'est arrivé comment ?

 

Par la conjonction de deux événements, professionnel et personnel. J’ai été amenée à côtoyer très tôt le monde des start-ups car j’ai travaillé dans un incubateur où nous mettions en relation des grandes entreprises qui souhaitaient développer leur open innovation en coopérant avec des start-ups et en leur proposant des débouchés commerciaux. J’ai beaucoup apprécié cet univers et lorsqu’un héritage familial m’a donné les moyens d’investir, je n’ai pas hésité un instant à devenir Business Angel pour passer au soutien actif des jeunes entreprises innovantes.

 

Pourquoi avec FBA ?

 

Pour la force du collectif : analyser en groupe un dossier permet des regards croisés et des analyses plus percutantes. De profil marketing, j’ai les compétences et les réflexes d’analyse de marchés et de cibles clients sur les dossiers qui nous sont proposés, mais j’apprécie de pouvoir compléter cette analyse par le regard aiguisé des financières sur les besoins en fonds de roulement ou juristes sur le pacte d’actionnaires ou la propriété intellectuelle...

 

Quels secteurs d'activité vous motivent ?

 

Ingénieur de formation, j’ai une attirance naturelle pour les secteurs technologiques, et FBA m’a permis de m’ouvrir à d’autres secteurs comme le voyage ou les RH. 

 

Une phrase inspirante ?

 

Nelson Mandela : « je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends »

 

Retour