> Actualités > Fil d'info
 

NEWSLETTER - Décembre 2016 Publications Interview d'une Femme Business Angel : Alexia de Bernardy

 

Lyon - Prisme le 29 novembre 2016 (29)

Le déjeuner-débat organisé le 29 novembre par FBA  dans le cadre de la semaine des Business Angels a rencontré un vif succès. La collaboration avec Pionnières Rhône Alpes, les anciennes d'emlyon Business School et Lyon Metropole Business Angels a permis de regrouper une soixantaine de participantes et déjà  une vingtaine de femmes décidées à franchir le pas pour rejoindre notre association !  Pour en savoir plus.   

 

FBA était sur tous les fronts. Après une présentation de notre réseau par Agnès Fourcade dans le cadre d’une soirée de Lyon Métropole Angels le 28 novembre, notre déjeuner-découverte qui se tenait au restaurant du club Le Prisme le lendemain a affiché complet.

 

Le témoignage d’Anna Stépanoff, co-fondatrice de la Wild Code School qui vient d’ouvrir une école à Lyon et qui réalise actuellement une levée de fonds notamment auprès de FBA a permis à nos invitées de rentrer dans le vif du sujet.  

 

Et la présence de Juliette Jarry, Vice-Présidente de la région Auvergne Rhône-Alpes, qui a formulé de vifs encouragements à la création d’une antenne FBA à Lyon leur a confirmé le rôle actif qu’elles allaient pouvoir jouer dans le développement de l’économie régionale en nous rejoignant.

 

Dans un premier temps FBA prend adresse chez Lyon Métropole Angels 23 avenue Guy de Collongue 69 134 ECULLY CEDEX. C’est Chantal Corbet, secrétaire générale de FBA qui  aidera nos  « collègues » lyonnaises à structurer l’activité. Les premières réunions seront organisées avec le support de grands acteurs locaux parmi lesquels Messchaert, Fidal et UBS et le partage des pitches  en vidéo conférence avec Paris.

 

Rendez-vous dans la prochaine newsletter pour découvrir le portrait des premières Femmes Business Angels de Lyon.

 

Retour