> Actualités > Fil d'info
 

Actualités

Les Echos 13 juin 2017- Interview de Florence Richardson    

 

Retrouvez l'interview de Florence RICHARDSON, Co-Présidente de Femmes Business Angels, sur les difficultés rencontrées par les entrepreneuses, dans l'article des Echos du 13 juin 2017.

 

Lire l'article

 
Mis à jour le 19/06/2017

La Caisse des Dépôts, PACA Investissement et la Banque Populaire entrent au capital de TOTEM mobi    

 

 

 
totem mobi

 

TOTEM mobi lève 1,35 M€ pour accentuer son déploiement sur la Métropole, Aix-Marseille Provence et au niveau national

 

 

Après plusieurs augmentations de capital auprès de FBA et de particuliers, TOTEM mobi (location de véhicules électriques Twizy à courte durée)  accueille 3 investisseurs institutionnels : la Caisse des Dépôts, PACA Investissement et la Banque Populaire Méditerranée pour développer ses systèmes d’information et élargir sa flotte.

 

 

Lire le communiqué de presse.

 

 

 
Mis à jour le 01/06/2017

Newsletter Mai 2017  

              Logo+FBA               Retrouvez toute notre actualité dans la Newsletter Femmes Business Angels ! 

Nouvelles du réseau, actualités de nos start-up, derniers closings, portrait d'une Femme Business Angel ... sans oublier l'éditorial du Conseil d'Administration.
 

Pour ne rien manquer de nos dernières informations et noter nos prochains événements en 2017, retrouvez notre newsletter du mois de mai.

 

 
Mis à jour le 30/05/2017

Interview de Geneviève HUET, membre de Femmes Business Angels.  

Geneviève

 

Quel est votre parcours ?

 

Diplômée d’études supérieures de sciences économiques, expert-comptable et administrateur de société certifié, ma carrière s’est déroulée pendant près de 40 ans dans des entreprises de secteurs aussi différents que le transport, dont vingt  ans auprès du Groupe SNCF, l’immobilier, l’ingénierie, la distribution, l’e-commerce, le numérique ou encore l’industrie agroalimentaire.

J’ai dirigé des projets majeurs d’évolution ou de transformations des organisations (création, restructuration, fusions-acquisitions...), avec au centre de mes préoccupations l’éthique, les valeurs de l’équipe, l’écoute et le partage des compétences afin de donner du sens aux actions pour une meilleure performance.

Business Angel, c’est arrivé comment ?

 

J’étais à la recherche de projets innovants que j’aurais pu soutenir et dans lesquels je pourrais investir. Grâce à ma rencontre avec plusieurs membres impliquées de Femmes Business Angels dans le cadre de l’Institut Français des Administrateurs, j’ai découvert que le réseau proposait d’accompagner et de s’impliquer dans ce type de projets. J’ai tout de suite apprécié l’esprit rassembleur et de soutien aux aventures entrepreneuriales. Pas de routine, on peut discuter de tout y compris de nos doutes sur les projets, les échanges sont très riches. Il y a de vraies complicités entre les membres. Pas de différence, l’essentiel réside dans la motivation, la curiosité et la passion. Chacune doit être prête à investir personnellement dans des projets «à risque» qu’elle choisit et à mettre à disposition son professionnalisme pour accompagner les fondateurs au succès de leur projet.

 

Quels secteurs d’activité vous motivent et dans quels projets avez-vous investi ?

 

Depuis 2015, j’ai déjà investi dans des activités aussi différentes que les traitements médicaux, la monétique, la location de voiture électrique ou la mise en place et l’exploitation de fermes urbaines. Ce qui m’importe, une fois encore, c’est l’innovation !

Je suis particulièrement enthousiaste pour les projets qui incluent les Nouvelles Technologies qui apportent une véritable valeur ajoutée aux utilisateurs ainsi que par ceux qui portent une ambition RSE.

 

Que diriez-vous aux femmes pour leur donner envie de tenter l’aventure de BA ?

 

Rejoindre ce réseau convivial de femmes passionnées, c’est rencontrer des femmes ayant de riches expériences professionnelles et humaines. C’est aussi une formidable opportunité de s’intégrer dans le monde de demain, d’ouverture à d’autres cultures, d’autres métiers, de participer à des aventures humaines qui favoriseront le développement économique de notre pays et l’emploi.

Ces startups que nous accompagnons font penser à cette phrase de Chantal Mauduit (Alpiniste qui grimpait sur les nuages: elle a gravi 6 sommets de plus de 8000 mètres sans oxygène !) :

« Ce grain de folie qui mène en haut des cimes est de la même essence que celui qui anime les artistes. Sans lui, ni Dali, ni Debussy, ni Presly, ni Gaudi. Ni découvreurs, ni savants…»

 

 
Mis à jour le 30/05/2017

La Région Auvergne-Rhône-Alpes crée Incit’financement    

 

 

Incit'financement

 

coordination Auvergne Rhone Alpes

La Région Auvergne-Rhône-Alpes crée Incit’financement, première plateforme régionale destinée à mobiliser l’épargne des citoyens pour financer les entreprises

 

Ce lundi 29 mai, la Région a finalisé la constitution d’une plateforme de financement participatif favorisant l’épargne de proximité, « Incit’financement ».  Première plateforme régionale de financement participatif, modèle totalement inédit en France, Incit'financement est le fruit d'un partenariat public privé et sa gestion sera assurée par la coordination des Business  Angels d'ARA dont FBA est membre. 
 

Lire la suite ici.

 

 
Mis à jour le 01/06/2017

Women Business Angels for European Entrepreneurs    

wae bleueurope  Women Business Angels for European Entrepreneurs
Après avoir créé  WINDAY, le premier forum de l’investissement au féminin ,  FBA élargit le champ d’action et contribue à la réalisation d’une  étude  initiée par la Commission européenne pour identifier les freins et obstacles ressentis par les femmes face à l’investissement.

Cette étude est le premier volet d’un programme « Women Business Angels for European Entrepreneurs »  qui vise à accroître le nombre de femmes Business Angels  et à générer plus de financement pour les start-up européennes portées par des femmes.

Nous souhaitons encourager le plus grand nombre possible de femmes  à participer à cette étude et recueillir les points de vue les plus divers .

N’hésitez pas à cliquer et à donner votre opinion !


 
 

 
Mis à jour le 26/05/2017

FBA, Partenaire de PWN  

 

 

 

 

PER_2017

FBA, Partenaire de PWN

       

Vous êtes entrepreneur ? Vous êtes responsable ? et en plus vous êtes une femme ?

alors candidatez au Prix Entrepreneure Responsable avant le 31 Mai !

 

Femmes business Angels, partenaire de PWN et membre du jury, participera à l’évaluation de l'impact sociétal, social ou environnemental de votre projet.

 

 

 
Mis à jour le 05/06/2017

Challenges: Femmes Business Angels    

2017-04-18 (2)

Challenges: Femmes Business Angels

 

 

 

 

Challenges, organisateur du congrès  « La France, « start-up nation » met à l’honneur l’investissement au féminin dans son numéro spécial « les 100 start-up où investir » où l’on retrouve plusieurs des entreprises suivies par FBA , parmi lesquelles : Cardiawave, Earlybirds, Jestocke.com, RogerVoice, Totem Mobi, Wild Code School ….

 

 

Pour en savoir plus, consultez ici l'article de Challenges.

   

 

 
Mis à jour le 05/06/2017

Newsletter Mars 2017  

               logo_FBA                                 Retrouvez toute notre actualité dans la Newsletter Femmes Business Angels ! 

Nouvelles du réseau, actualités de nos start-up, derniers closings, portrait d'une Femme Business Angel ... sans oublier l'éditorial du Conseil d'Administration.
 

Pour ne rien manquer de nos dernières informations et noter nos prochains événements en 2017, retrouvez notre newsletter du mois de mars.

 

 
Mis à jour le 30/05/2017

Voir tout