Unique réseau de «business angels» au féminin en France et premier réseau en Europe, Femmes Business Angels réunit plus d'une centaine de femmes qui investissent personnellement dans des start-up à potentiel et les accompagnent afin de les aider à émerger et à se développer.
Les investisseuses de FBA s’intéressent aux entreprises innovantes à fort potentiel de tous secteurs, en amorçage ou en développement, dirigées par des hommes ou par des femmes et cherchant à lever entre 100 000 euros et 1 million d’euros.
L'étude des projets se fait en équipe mais chaque investisseuse choisit librement et indépendamment son ou ses investissements.
Réseau conjuguant convivialité et professionnalisme, FBA souhaite à la fois encourager les femmes à participer à l’aventure passionnante des «business angels» et jouer un rôle actif dans la création d’entreprise en soutenant les entrepreneurs de talent qui «osent» !
Qui sont les Femmes Business Angels ?
Les femmes membres de FBA sont des femmes actives, âgées de 50 ans en moyenne, exerçant dans tous les secteurs de l’économie, chefs d’entreprise, cadres supérieurs ou professions libérales. :
Combien de projets sont financés ?
Chaque année
près de 500 projets sont reçus et analysés
150 projets font l’objet d’un «Elevator Pitch» devant le comité de sélection
60 projets font l’objet d’une présentation plénière à l’occasion d’une Rencontre Mensuelle
une trentaine de projets font l’objet d’investissements de la part des membres de FBA.
Depuis la création du réseau en 2003
plus de 160 investissements réalisés
dans 120 start-up de tous les secteurs de l’économie
pour un montant de plus de 7 millions d’euros.