> Business Angels > Etre Business Angel
 

Qu'est-ce qu'un Business Angel ?

Un Business Angel est une personne physique qui investit ses fonds propres (à la différence des professionnels qui investissent pour le compte de tiers) en prenant une participation minoritaire au capital de jeunes entreprises innovantes et à potentiel de croissance. Sa participation au capital de l'entreprise financée est minoritaire, pour laisser un maximum de liberté à l'entrepreneur et préparer au mieux les financements ultérieurs.

 

Un Business Angel prend un risque financier, aux côtés du fondateur et investit une partie de son patrimoine, mais il peut investir également une partie de son temps. Il met gratuitement à disposition de l’entrepreneur ses compétences, son expérience et ses réseaux relationnels pour l’aider dans son développement, et le soutient avec bienveillance.

 

 

Convaincre les femmes de s’intéresser aux jeunes pousses en leur montrant l’exemple est la raison d’être de Femmes Business Angels.

 

 

Fin 2015, la fédération France Angels dénombrait 4 500 Business Angels en France , regroupés au sein de 76 réseaux associatifs, qui au cours de l’année 2015 ont  financé 386 entreprises, avec un montant investi de 41,2 M€.

 

 

 

 
Dernière modification : 06/02/2017